LA FORMATION PAR L’ACTION :

Au sein de l’entreprise, la formation seule ne suffit pas. Pour MANAHIJ CONSEIL, la formation, jumelée à l’apprentissage, par la mise en situation, permettent une assimilation et une efficacité optimum.
Par conséquent, la mise en œuvre de nouvelles connaissances est plus rapide et concrète. L’efficacité des stagiaires et la productivité de l’entreprise sont donc ainsi augmentées. L’objectif de MANAHIJ CONSEIL est donc atteint…

 

L’INGÉNIERIE DE FORMATION :

MANAHIJ CONSEIL considère, par principe, l’outil de la formation comme levier de la performance de toute structure. Apportant une valeur ajoutée au niveau compétence de ses ressources humaines pour qu’elles puissent s’adapter aux mutations de ses marchés et d’être plus compétitif, en cherchant à améliorer sans cesse les quatre axes de performances à savoir : qualité, délai, coût et flexibilité.
En effet, l’optimisation de la productivité, l’émergence des compétences nouvelles et la multiplication des changements font appel à des aptitudes nouvelles en matière de l’ingénierie de formation, de plus en plus pointues qui exigent un repositionnement de la mission des responsables de formation.
La démarche d’une ingénierie de formation est un processus de construction d’un plan de formation sur la base des objectifs stratégiques que l’entreprise souhaite atteindre. Ainsi, les programmes de formation sont construits dans le respect des participants, de leur profil professionnel ainsi que de leurs objectifs de performance.

Pour se faire la démarche MANAHIJ CONSEIL comprend quatre étapes successives :
Etape 1 : Prise de connaissances générales de l’entreprise (réalisée en interne).
Etape 2 : Entretien individuel avec les responsables (réalisée en interne).
Etape 3 : Dépouillement des entretiens et synthèse du plan.
Etape 4 : Formalisation.